RDC : Félix Tshisekedi « a décidé de relancer formellement la coopération avec la Chine » (Christophe Lutundula)

Ce mercredi 24 mai, le Président Félix-Antoine Tshisekedi entame une visite d’Etat en Chine pour la relance de la coopération avec ce pays. Cette visite est placée sous le signe de la revitalisation des relations entre les deux pays, a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, qui fait partie de la délégation qui accompagne le chef de l’Etat. Ce voyage présidentiel prendra 4 jour, soit du 24 au 28 mai prochain.



Selon Christophe Lutundula, ce voyage d’Etat permettra également aux deux pays de se fixer sur des idées précises des projets à réaliser ensemble, notamment, des investissements dans la chaine de valorisation des ressources naturelles de manière à équilibrer la balance commerciale. Il sera également question de l’appui à apporter aux FARDC.

Il précise que malgré ces relations en dents de scie, il n’y a jamais eu de crise diplomatique entre la Chine et la RDC, et cela depuis l’époque du président Mobutu. Au contraire, a-t-il ajouté, la Chine a toujours continué à soutenir la RDC sur la scène internationale, notamment, au Conseil de sécurité des Nations unies en pesant par exemple dans la levée de l’embargo sur les armes qui pesait sur la RDC.

Le mardi en fin de matinée, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a quitté Kinshasa pour une visite d’Etat de 4 jours en République populaire de Chine.



La rédaction

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :