HAUT-LOMAMI : En LIFKAT, la suite du match entre l’as Vijana Katuba et l’as Nkonkon Oriental reporté à une date ultérieure avec un score de 1-0 en faveur de vijana.

Trois matchs étaient au rendez-vous ce soir ce mardi 16 mai 2023, des rencontres qui s’inscrivent dans la suite du tour préliminaire du championnat de la LIFKAT site de Kamina
A midi juste heure locale, le FC padri a battu le FC miketo par un score de 4buts à 2, puis à 14 heures le FC INTER s’en est sorti; 2-1 face à batoma kunda.
Et enfin à 16h, l’As Nkonkon Oriental a croisé le fer face à l’AS Vijana.

Pas de Nkonkon Oriental flamboyant,mais plutôt une équipe défensive face à un Vijana Katuba transformé par les récents recrutements.

Avec un niveau technique à la hauteur,de part et d’autre, aucun espace ne pouvait laisser à l’adversaire une marge de manœuvre. Touts les couloirs etaient fermés, marquage à la culotte, un bloc bas avec des appels en profondeur. Les deux équipes ont démontré le même système de jeu dans tous les compartiments.

Paulin Issa à eu une petite ascendance sur les nouvelles recrues de l’as Nkonkon Oriental. pas trop de déchets techniques de part et d’autre également, en terme d’occasions, c’est le Fc Nkonkon Oriental qui est très vite entré dans son match, avec plus des tires dans les 3 premières minutes de la rencontre, avant que Vijana ne réitérer à son tour le même récital.

Au final, la rencontre été au top avec deux équipes assorties pour une grande affiche. Un Vijana Katuba mettant un pressing haut à l’AS Nkonkon l’obligeant à solliciter les défenseurs à plusieurs reprises pour chercher de solution afin de se sortir des situations difficiles.

Dans son ensemble, les statistiques de cette rencontre affichait du 50/50 pour les deux formations.

Sur un appel en profondeur d’une course sortant de la moitié du terrain adversairse, bien servi par Guellord Mpande, Karl Lenge de l’AS Vijana, d’une frappe croisée, ouvre le score dans les 70 émes minutes de la rencontre. En premier lieu, l’arbitre central Tubi Asumani valide le but, avant de se rendre compte du drapelet levé de l’arbitre assistant 2 qui Signal la position litigieuse du buteur.

Après quelques minutes de contestation du banc de l’as Vijana Katuba, l’arbitre a fini par l’accorder,une décision difficile à accepter pour l’AS Nkonkon Oriental et ses fanatiques.

Après quelques temps perdu, les deux équipes ont fini par accepter de reprendre la partie avant les démarches administratives de l’as Nkonkon Oriental.

Difficile de réprendre le match,dans l’obscurité les arbitres et la commission d’organisation on fini par renvoyer la suite de la rencontre à une date ultérieure, avec un score de 1-0 en faveur de l’AS Vijana Katuba.

Gauthier MONGA

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :