Le RD Congo a battue la Mauritanie ce vendredi 24 Mars au stade TP Mazembe sur le score de 3-1. Les léopards ont assuré l’essentiel dans ce match aller de la troisième Jour des éliminatoires de la CAN Côté d’ivoire 2023 avec une brillante performance face à leurs adversaires.
Le congolais recevait ce vendredi 24 mars à domicile l’équipe de la Mauritanie pour le match aller des éliminatoires de la CAN Côté d’Ivoire 2023 au stade TP Mazembe. La Mauritanie passe au travers du match avec un carton rouge après une faute de Thiam sur Eliah Meschack à la 22ieme minutes. Les Léopards prendront l’avance dans le jeu sur les Morabitounes.
On joue la 33ieme minutes, les léopards prennent les rênes de cette rencontre. Après un bon début de match, Gaël Kakuta ouvre le score pour la RD Congo sur une frappe bien visée à la 37e minute de jeu (1-0). Après cette première réalisation, les Léopards ont gardé le contrôle du match. Environ une dizaine des minutes, les hommes de Sébastien Desabre procèdent de nouveau à la mise à jour du score. Cette fois-ci, c’est Cédric Bakambu qui marque le deuxième but à la 42e minute de jeu. Ce qui a permis a la RDC de mener le score de 2-0 jusqu’à la fin de la première partie.
Après la mi-temps, la Mauritanie est parvenu à réduire l’écart avec un but de Abeid à la 55e minute (2-1). A la 67e minute, la République Démocratique du Congo marque par l’entremise d’Arthur Masuaku d’une frappe superbe pour le 3 buts a 1 (3-1).
La République Démocratique du Congo arrache donc une belle victoire à domicile face a la Mauritanie sur le score final de 3-1. Le match retour de cette double confrontation aura lieu dans une quatre jours au Mauritanie.
Votre commentaire