L’équipe loisirs Furaha Ya Lualaba a joué son premier match inaugural du club dimanche 26 février 2023, face a l’équipe loisirs de la Radio Télévision Manika ( RTMA), l’équipe cher a Sylvain Nduwa a été battu 6-3, un match disputé au stade Dominique Diur a Kolwezi.
Cette première expérience illustre la création du club de football de la fondation Furaha Ya Lualaba, qui a subi une forte résistance aux journalistes à la première partie de jeu.
C’est un nul de deux buts partout qui a sanctionné la première partie de jeu. A la reprise de jeu, le staff technique de la RTMA renforcera l’équipe avec des nouveaux joueurs pour surmonter le piège du club Furaha Ya Lualaba. Le score au final, 6 buts à 3 en faveur des journalistes.
Pour Sylvain Nduwa, nous acceptons la défaite : « Certainement c’était un bon match, l’adversaire était fort on les a respectés et eux ont déjà l’habitude de jouer les match de loisirs nous c’est la première fois on accepte notre défaite et nous sommes très content parce que nous avons joué un très bon match et lors de la rencontre retour nous allons renversé la vapeur ».
En quelques mois seulement d’existence la fondation Furaha Ya Lualaba est entrain de se faire une notoriété en appliquant les principes d’une ASBL.
« Aujourd’hui c’était la sortie officielle de l’équipe de football Furaha loisirs de la Fondation Furaha Ya Lualaba, nous avons choisit la Radio Télévision Manika parce que je suis l’enfant de la maison, j’ai passé mon temps a la RTMA voila pourquoi nous avons voulu jouer avec la chaine qui m’a tout donné a Kolwezi; aux jeunes de nous accompagner, Furaha Ya Lualaba prône pour l’épanouissement, l’encadrement mais aussi la prise en charge. », a déclaré le président Sylvain Nduwa Mavoka.
Plusieurs manifestation d’envergure sont prévus au cours de l’année allant dans le sens objectif de la fondation Furaha Ya Lualaba.
Votre commentaire