CASTORS JACQUES KAUMBA FAIT LE RENOUVELLEMENT DE SON SERMENT.

Ce dimanche 26 février, c’était la célébration d’abord du 166ème anniversaire de la naissance du Lord Stephenson Smith Baden Powell père fondateur du Scoutisme ainsi le lancement de la quinzaine scoute 2023.  

A cette occasion au Lualaba, le ministre de l’intérieur Deodat Kapenda représentant Madame la Gouverneure du Lualaba a lancé cette activité,  à la place de la poste de Kolwezi en présence des plusieurs scouts et du ministre des Mines Jacques Kaumba venu en tant que chef CASTORS qui d’ailleurs a  renouvelé la promesse ce même dimanche au cours de cette cérémonie du lancement de la quinzaine du scoutisme au Lualaba.

Chef Castors (Kaumba) a eu à renouveler sa promesse scoute devant Dieu et tous les hommes.


C’est par une petite chanson que le Chef Castors a pris la parole, puis après il a glisseé quelques mots en ce therme:

Permettez-moi, de commencer par m’acquitter d’une précieuse tâche, celle de remercier de tout cœur l’Éternel Dieu, notre créateur, pour avoir donné à l’organisation Scoute de notre province du Lualaba, la belle occasion de commémorer le 166eme anniversaire de naissance de Lord Stephenson BADEN-POWELL, Fondateur du Scoutisme un mouvement qui m’a permis de diriger a différent niveau, Un jour Scout Scout pour toujours, je vais changer mon mode de vie pour vivre comme il nous ai recommandé.  

Castors Kaumba a reçu un cadeau qui lui a donné de la joie de la part de sa famille Sukisa.

Le commissaire provincial Ad-interim des scouts au Lualaba Tshowa Kijiba Élie a remis au Castors Jacques Kaumba un brevet indiquant qu’il est devenu membre d’honneur du comité.

Signalons que, cette activité d’ouverture a été marquée par un défilé de différentes unités scoutes des districts de la ville de Kolwezi.

Créé au début du XXème siècle par Baden-Powell, le scoutisme est un mouvement de formation pour la jeunesse massive qui valorise la débrouillardise, l’entraide et la coopération. Son entrée en République démocratique du Congo date de la période coloniale, en 1922, rappelle-t-on.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :